Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste par Gourmandise de Légèreté ...
Juste par Gourmandise de Légèreté ...
Publicité
Juste par Gourmandise de Légèreté ...
Archives
6 septembre 2006

Premiers pas en Terminale. Premiers Cours.

Premiers pas en Terminale.

Premiers Cours.

Premier abord avec la philo.

Première Prise de conscience.

J'y suis , je suis à present en Terminale ( rien que le nom sa fait peur). J'ai peur oui car le bac c'est un véritable enjeu . C'est une sorte de tremplin .

Dès que j'ai mon bac , je me dirige vers l'Art .

Les premiers cours et la connaissance avec les professeurs se sont particulièrement bien passés. Ma prof d'Histoire est époustouflante , une petite dame d'une soixantaine d'années plutot mince qui s'impose graçe à sa vivacité . Je l'avais en seconde , mais je n'avais pas en memoire qu'elle prenait autant de plaisir à enseigner et à transmettre ses connaissances a ses élèves . Elle a le don de faire vivre ses cours et je l'apprecie beacoup . Elle m'impressione.

Mon prof de Philo à l'air aussi passioné par son métier . Lui , il m'intrigue . J'ai l'impression qu'il arrive à voir ce que je pense seulement en me regardant . Il a un air rêveur ,tout en étant concentré . Et lorsqu'il essaye de nous expliquer quelque chose , il essaye d'employer les mots justes pour que l'on puisse comprendre  , alors il bafouille à cause de ce trouble qu'il le rend nerveux et peu sur de lui .

J'ai des questions à faire en philo sur un texte d'Aristote , de plus  ma prof de littérature souhaite nous faire passer un test sous forme de dissertation , vendredi. Elle souhaite voir comment on écrit.

J'ai l'impression de ne pas avoir eu de vacances , de n'avoir jamais quitter ce lycée aux longs couloirs sombres . J'ai déjà l'impression d'être épuisée . L e stress m'envahit à chaque fois que j'ai une pensée pour la bac .

Petite matinée sympathique . Je viens d'apprendre par Adibou que le forum de Verneuil est déjà passé , je vais devoir trouver de bons cours de dessin sur Poissy. En rentrant , j'ai pris une douche froide qui ma grandement rafraichit , cette chaleur est étouffante et me fais repenser aux vacances et à ses longs moments passé sur la plage . Le soleil me manquait , il me redonne le moral , et semble avoir un effet euphorique. Je me sen légère et plutot sereine ces temps -ci , l'école me tracasse , certes , mais sinon tout va pour le mieux malgrés les petits tracas quotidiens qui ne font que pimentés ma vie et la rendent moins paisible mais elle reste n ce moment assez calme .

Texte écrit hier soir au fond de mon lit :

Elle observe d'un oeil morne cette ruelle

Du haut de sa fenetre , elle sent son estomac se noué , enfile une légère robe parsemée de motifs fleuris et dévale les escaliers . Elle court , elle snet celle légère brise d'été souffler dans son cou , elle l'a compare à une caresse . Elle se sent neutre et légère , sa robe fluide et douce ondule sa silhouette en tombant déliatement sur ses hanches . Elle aime se promener au petit matin , l'odeur du village lui plait , cette fraicheur singulière la reveille lentement , elle se snet renaitre , sa peu respire et son corps lasse et endormi semble être independant d'elle

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité